Fooooooooooooooooo ! Les Montreurs d'Ombres : troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises - Avec l'association Le Petit Prince
Les Montreurs d'Ombres
Troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises


Séjour en résidence avec l'association Le Petit Prince

Au château d'Alleret (Saint-Privat-du-Dragon, Haute Loire) du 22 février au 8 mars 2009

Nous avons réalisé un échange avec l'association Le Petit Prince, qui propose des séjours "autrement" pour les enfants, construits autour de projets artistiques ou de la thématique "citoyens de vie" sur la non violence. Le Petit Prince nous a offert de loger avec notre roulotte dans l'enceinte du château, de nous restaurer avec l'équipe des intervenants et de nous laisser participer aux ateliers avec nos enfants. En échange, nous avons offert des spectacles à l'intérieur de la roulotte. (20-25 collégiens par séances de 30 à 40 mn.) Chaque représentation était suivie d'un temps de parole et de questions de la part des enfants, sur la technique des ombres chinoises mais aussi sur nos choix de vie et sur la vie quotidienne en roulotte. Au programme :

  • 2 séances de 40 mn la première semaine avec "La maison de Zacharie" par Marc, Sophie, Pierre et Paul, "Cirque toujours" avec la participation des collégiens à la manipulation des marionnettes, et un temps de parole.

  • 3 séances de 30 mn la seconde semaine avec "La plongeuse" suivie de "Une jeune grenouille", par Sophie et Claudia, plus un temps de parole. Sophie a apprécié l'aide de Claudia qui s'est gentillement prêtée au jeu de marionnettiste, en l'absence de Marc qui devait jouer ailleurs durant cette semaine.

Nous avons gardé un bon souvenir de cette rencontre avec les collégiens, toute l'équipe du Petit Prince et du château d'Alleret.

Une collaboration qui est restée fidèle à notre intension initiale de rencontre et d'échange.

pict1664-small.jpg
pict1665.jpg
pict1669-small.jpgpict1671-small.jpg

Pour en savoir plus sur l'association Le Petit Prince : www.lepetitprince.asso.fr